Fournitures

TROUVER LES MEILLEURES FILIERES D’ACHAT EN EUROPE OU A L’INTERNATIONAL

VOS ENJEUX

La tâche des acheteurs et secrétaires n’est pas aisée tant les décisions d’achat doivent prendre en compte de multiples contraintes :

– Nombre de références
– Caractéristiques des produits
– Développement durable
– Multitude de fournisseurs
– Procédures au niveau de la commande
– Délais de livraison
– Produits de marque ou distributeur

NOS SOLUTIONS
fournitures de bureau

Petit centre de coût, les fournitures de bureau n’ont en général que peu d’intérêt pour les entreprises. Souvent démunies face aux solutions possibles en la matière, les entreprises n’ont d’autre choix que de limiter l’approvisionnement des fournitures et les distribuer au compte-goutte au détriment des employés et de l’image de la société. Nous pouvons vous aider à mettre en place une gestion optimale de vos fournitures. Sachez qu’en moyenne nous réalisons une économie de 37,8% chez nos clients (chiffres 2012).

Papier

Le papier est un produit d’apparence simple, mais qui recèle pourtant de nombreuses différences. Pour réduire votre facture, voici quelques exemples de questions à se poser : papier recyclé oui ou non ? Quelles caractéristiques ? Coupler l’achat de papier avec des fournitures de bureau ou cartouches ? Contactez-nous ! Nous pouvons vous aider dans la recherche de papier adapté à vos besoins en vous mettant en contact avec les fournisseurs et filières d’approvisionnement les plus compétitifs.

Cartouches et toners

Avant toute chose il est important de différencier les cartouches des toners. Les cartouches d’encre sont utilisées pour les imprimantes individuelles. Les toners sont utilisés pour les copieurs multifonctions. Les copieurs multifonctions sont souvent sous contrat de maintenance qui inclut les toners avec un prix à la copie « all-in ». Les fournisseurs de cartouches sont quant à eux relativement nombreux. La plupart d’entre eux étant également spécialisés dans le marché des fournitures et du mobilier de bureau. Une fois que vous aurez récolté les informations concernant les références de vos cartouches ainsi que les quantités, n’hésitez pas à nous contacter.

Mobilier

La catégorie mobilier de bureau est assez particulière. Les besoins sont répartis de manière assez inégale tout au long de l’année ce qui empêche certaines entreprises de négocier des prix intéressants. Afin de réduire les coûts, essayez de planifier l’ensemble des références qui devront être achetées ou remplacées durant les 6 prochains mois. De cette manière, vous pourrez commander de plus grandes quantités, vous pourrez profiter de l’effet de volume et vous limiterez les achats impulsifs.

Emballages

Parmi la catégorie emballages, nous retrouvons une série relativement importante de produits tels que boîtes, fûts, bouteilles, étuis, sacs plastiques, étiquettes, palettes en bois, containers, displays, etc. Beaucoup d’entreprises, notamment dans la distribution, l’industrie ou la logistique sont de grands consommateurs de ce type de produits. Les coûts peuvent paraître négligeables, mais dans leur globalité l’addition peut vite se révéler salée pour l’entreprise. Voici quelques problématiques récurrentes :  sélection des fournisseurs trop limitée ; asymétrie informationnelle et faible visibilité sur ce type de coûts ; critères de sélection uniquement tarifaires ou trop subjectifs. Consultez-nous pour plus d’informations.

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