« S’inspirer du chef d’orchestre » : Article du Trends du 18/01/2018

Young Leaders/Inspiring Mentors est un projet de l’organisation de leadership Lead-In, qui couple un leader expérimenté à un jeune loup. Cette semaine, rencontrez Florent Hainaut, « cost savings strategist »

Dossier Fokus Mobilité / Le Vif – Octobre 2017, « De l’importance d’être assuré »

Florent Hainaut a été interviewé sur l’évolution actuelle de la mobilité dans les entreprises, et plus particulièrement concernant l’assurance des collaborateurs. Pour lire l’article en entier, veuillez cliquer ici.  

La Libre Belgique du 11/10/2017

La Libre Belgique a publié ce mercredi 11 octobre 2017 dans son cahier « Economie », un article sur le Réseau Entreprendre, dont Bridgewater fait partie. Pour lire l’article en entier, veuillez

5 tendances qui annoncent la fin des délocalisations

Pour réduire leurs coûts et créer de la valeur pour leurs actionnaires, de nombreuses multinationales ont délocalisé en Asie une partie, voire la totalité, de leurs chaînes de production. S’il

Optez pour la dématérialisation et réduisez vos coûts !

Optez pour la dématérialisation et réduisez vos coûts ! Suppression des manipulations de documents papier, gain de temps dans le traitement, certitude de remise des documents, fluidité des échanges et diminution de

Optimiser les coûts des soins de santé: vices et vertus du modèle belge

Les 900 millions d’euros d’économies à réaliser dans le secteur des soins de santé constituent l’un des plans de réduction des coûts les plus vastes actuellement sur la table en

Comment sensibiliser vos équipes à la question des coûts ?

Le succès d’un plan d’optimisation des coûts dépend amplement de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs. Or, une communication maladroite peut aisément saper la motivation de vos troupes et ruiner vos

Gestion de contrats : 7 règles qui valent de l’or

Toute entreprise qui souhaite reprendre le contrôle de ses coûts doit adopter une gestion proactive des contrats qui la lient à ses fournisseurs. Les dates d’échéance, les délais de préavis

Optimiser les frais des voyages d’affaires : les bons réflexes à adopter

Selon le livre blanc sur le travel management, près de 45% des déplacements professionnels des entreprises sont consacrés aux achats ou aux rencontres avec des fournisseurs. Les ventes, salons et

7 façons d’augmenter ses employés sans augmenter ses charges sociales

L’octroi d’un bonus salarial ou avantage non-récurrent lié aux résultats. L’avantage pour l’employeur ? La prime est entièrement exonérée d’impôts. De plus, le bonus est une charge professionnelle déductible.  

Ce qui change le 9 décembre au niveau des frais de transactions

Ce 9 décembre, une nouvelle législation européenne introduit une plus grande transparence dans le décompte des frais liés aux terminaux de paiement Convaincu que ces frais élevés ne sont pas

Projet « Terminaux de paiement »

Pour plus d’informations sur notre dernier projet Terminaux de paiement

Plus que 48 heures pour résilier vos contrats !

La fin de l’année approche à grands pas… Vous préparez vos budgets pour 2015 ? Alors, il vous reste moins de 2 jours ouvrables pour résilier les contrats arrivant à échéance

Workshop Bridgewater/KPMG sur l’activity based costing

Rejoignez nous le 16 octobre pour la 15 journée des cadres d’Achat et de Logistique (ABCAL), avec cette année pour thème l’innovation : Quelles stratégies d’innovation pour les achats et la

Bridgewater participe à la 1ère édition de « Vakbeurs Facilitair & Gebouwbeheer »

Les 3,4 et 5 septembre, tous les facilty managers sont attendus à l’Antwerp Expo pour la première édition de la foire « Vakbeurs Facilitair & Gebouwbeheer« . Lors de cet évènement, ils

Réduction des coûts en vue pour les patrons d’entreprises

Les quatre partis formant la coalition suédoise se seraient mis d’accord pour réduire les cotisations sociales des entreprises. En effet, les charges patronales passeraient de 33% à 25%. Ce nouveau

Fin du chèques-repas en papier en 2015

À partir du 1er octobre 2015, les employeurs ne pourront plus distribuer de chèques-repas en papier aux employés. Le système continuera d’exister mais deviendra entièrement électronique. La décision a été

Economies d’eau et d’argent chez Colruyt

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Un licenciement non-motivé peut vous coûter très cher

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À l’heure actuelle, presque tous les salariés sont confrontés quotidiennement à l’usage des e-mails et des technologies de communication. Des outils pratiques qui peuvent rapidement devenir stressant et mener à

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Bureaux inoccupés à Bruxelles : état des lieux

Lors de la présentation de son rapport annuel sur le taux de vacance des bureaux en région bruxelloise et dans sa périphérie, l’agence de développement régional citydev et son service

Entreprises : soignez votre déménagement

Qui d’entre nous n’a pas angoissé à l’idée de voir son entreprise déménager ? Un enjeu pour les salariés, mais aussi pour les employeurs. « Une réduction de dix minutes

Bureaux: des loyers qui se renégocient

6% des bureaux inoccupés dans le centre de Bruxelles, mais un taux d’inoccupation trois à quatre fois plus élevé en périphérie. La pression sur les loyers est importante. Le centre

Bridgewater participe, ce 27 novembre, à la 26ème Facility Nights

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Introduction: Votre imprimante vient de vous lâcher ? » Vous désirez acheter un ordinateur qui dure dix ans ? «  Oubliées, la Mère Denis et sa machine à laver increvable. A

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Statistiques: -* 47% sont issus des vols des clients -* 28% des vols du personnel -* 15% des erreurs administratives -* 10% de la fraude des fournisseurs. Surcoût pour les

L’énergie verte allemande va-t-elle faire sauter les plombs européens ?

Il faisait beau ce dimanche 16 juin 2013. Trop beau. Tellement beau que la consommation d’électricité en Europe a chuté, alors que la production d’énergie solaire et éolienne atteignait un

Actualité 28 octobre : lifestream TEDxBrussels (Technology Entertainement Design)

Le concept: La première année, cette ASBL belge a organisé sa conférence dans des locaux du Parlement européen. Mais devant le succès, ils ont cherché une salle plus grande, celle

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La Belgique étant un Etat fédéral les subventions accordées pour les formations sont régionalisées. Voici, dès lors, un aperçu des possibilités offertes par la Région de Bruxelles-Capitale , la Flandre

L’Economie bleue : le photovoltaïque déjà dépassé ?

Introduction: Le concept d’ économie bleue est apparu en 2010 avec le livre The Blue Economy 10 years – 100 innovations – 100 million jobs. Celui-ci a été écrit par

Electricité : TVA à 6%, un outil de relance vraiment ?

1.Rappel intéressant, en Belgique le taux de laTVA peut être de: -* 0% les journaux, les assurances, les frais de notaire -* 1% achat de l’or à fin de placements

Bridgewater accueille un nouveau Business Developer

Toute l’équipe de Bridgewater souhaite la bienvenue à Sébastien Van Passel et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction de Business Developer.

Suppression des emails en entreprise, une utopie ?

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Scooter : le choix gagnant pour la mobilité et la fiscalité !

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Etes-vous trop gentil avec votre secrétariat social ?

Pourquoi les sociétés sont-elles réticentes à mettre leur secrétariat social sous pression ? Florent Hainaut : « Il y a tout d’abord une forte méconnaissance de la part des entreprises du monde des

Bridgewater est à la recherche de nouveaux bureaux à Bruxelles !

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Une idée lumineuse peut parfois être simple et écologique

Le litre de lumière, une idée simple et innovante: -* La bouteille de lumière offre l’équivalent d’une ampoule de 50 Watts -* CO2 : cette bouteille permet d’économiser jusqu’à 17kg

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La Tesla, va-t-elle révolutionner la voiture de société ?

Avantages financiers de la Tesla (électrique): Assurances: Plusieurs compagnies d’assurances octroient des réductions allant jusqu’à 20% des primes sur les R.C. auto et Omnium des voitures électriques. Taxes et Impôts

Pourquoi vos factures d’énergie vont baisser en 2013 ?

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L’absentéisme au travail est-il une fatalité ?

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La validité des chèques-repas passe de trois mois à un an !

La validité des chèques-repas passe de trois mois à un an. La loi, adoptée il y a quelques mois par la Chambre, vient d’être publiée au Moniteur, rapporte jeudi l’Union

Ce que vous devriez connaître à propos du télétravail

Le télétravail en quelques chiffres: -* 1 travailleur sur 6 travaille de maniière régulière chez lui -* 16 % des belges pratiquent le télétravail -* 56 % des salariés souhaiteraient

Conseil de la semaine : économisez jusqu’à 14 % en carburant en vérifiant la pression des pneus !

Un conducteur sur 6 nettoie ses vitres, un sur 22 contrôle le niveau d’huile, mais un sur 40 seulement vérifie la pression de pneu. Un contrôle régulier est d’autant plus

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L’eau du robinet, une eau écologique, économique et de qualité: • L’eau du robinet est un produit très économique, en moyenne entre 50 et 200 fois moins cher qu’une eau

Conseil de la semaine: vérification de vos factures télécoms

Vérifiez vos factures telecoms ! Savez-vous que par manque de temps, de ressources ou de compétences, 85 % des entreprises ne vérifient jamais leurs factures télécoms alors que le taux

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Bridgewater vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2013

Après une année 2012, pleines de nouveaux défis et de résultats au dessus de nos attentes, toute l’équipe de Bridgewater tient à remercier tous ses clients, fournisseurs, experts et partenaires

Profacility Magazine

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Ces professionnels de la chasse au Gaspi Des consultants à la démarche rigoureuse jusqu’aux sites Internet peu professionnels, les conseils aux entreprises pour faires des économies dans les frais généraux

Ecomatin (RTBF)

Les tendances de la réduction des coûts dans les entreprises Reportage de Michel Gassée dans l’émission Ecomatin sur la Première (RTBF), le 11 janvier 2012 à 07h34. La traque aux